Foi, fraternité, service
Vous avez très certainement entendu parler du pèlerinage du Rosaire, sans savoir vraiment de…
La Fondation de La Salle est présidée par Christine François et par le frère provincial Jean-René Gentric. Elle est composée de frères en responsabilité, de l’adjoint laïc, de délégués de tutelle, de délégués de pôle et de chefs d’établissement.
Reconnue d’utilité publique dès le jour de sa création, par décret du 18 juin 1973, la Fondation de La Salle a pour objet la gestion de toutes les œuvres sociales, culturelles ou éducatives du réseau, la gestion des maisons d’accueil, de retraite ou de formation et la prise en charge des frères âgés.
Ses ressources proviennent de ses activités de gestion et de la générosité de son réseau d’amis qui aident régulièrement la Fondation.
La Fondation de La Salle est particulièrement engagée dans l’aide aux œuvres scolaires ou périscolaires bénéficiant aux familles et enfants en difficulté : les associations Ados à Lyon et AJR à Reims, l’annexe Oscar Romero de Garges-les-Gonesse, l’école de Saint-Laurent du Maroni en Guyane, le GR78A.
Le frère visiteur est le garant de l’unité et de la vitalité du district. Il en est le premier responsable et le premier animateur.
Il est au service des frères qu’il écoute et avec lesquels il reste en contact. Il garde toujours le souci de leur vocation personnelle et celui de favoriser une étroite coopération entre eux pour une meilleure réalisation de leur mission à travers l’ensemble de leurs œuvres.
Le frère visiteur assure l’évaluation du fonctionnement des structures établies par le district pour l’animation et l’organisation des œuvres.
Vous avez besoin d’une information concernant un de nos établissements ? N’hésitez pas à nous contacter et nous vous répondons !
Vous avez très certainement entendu parler du pèlerinage du Rosaire, sans savoir vraiment de…
L’ambition du réseau Campus La Salle est de permettre à chaque étudiant de développer…
L’Université Lasallienne d’Automne est un temps fort biannuel dans le calendrier lasallien.