La Fraternité éducative La Salle

IMG_6360

Frères et laïcs ensemble

Une Fraternité pour la mission

La Fraternité éducative La Salle est le lieu où se vivent indissociablement les dimensions institutionnelle et spirituelle du charisme lasallien. Ainsi, frères et laïcs ensemble actualisent le charisme lasallien, promeuvent la mission éducative lasallienne et en assurent l’avenir pour répondre aux besoins d’éducation des enfants et des jeunes, prioritairement des défavorisés. Elle est sous la responsabilité du frère visiteur et de son adjoint laïc.

Chacun est appelé personnellement, et non en raison de sa fonction, à être membre de la Fraternité pour donner du sens à ce qu’il vit dans un esprit de foi, de fraternité et de service à la lumière de l’Évangile. 

Depuis 2016, certains membres de la Fraternité font une démarche d’engagement à l’appel du frère visiteur. Ils constituent ainsi un corps d’éducateurs, frères et laïcs, portant en Église l’œuvre d’éducation humaine et chrétienne voulue par Jean-Baptiste de La Salle. 

La Fraternité éducative La Salle s’incarne et se vit dans les 49 fraternités locales réparties dans tout le réseau. La fraternité locale est un lieu de croissance spirituelle et de cheminement personnel et communautaire qui peut conduire à l’engagement.

Une question ?

Vous avez besoin d’une information concernant un de nos établissements ? N’hésitez pas à nous contacter et nous vous répondons ! 

en ce moment

Suivez nos dernières actualités

Deux ans de succès pour la première école vétérinaire privée de France

Deux ans de succès pour la première école vétérinaire privée de France

Inaugurée le 16 février 2024 par Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la…

Faites de la place aux femmes !

Faites de la place aux femmes !

Face à une Marie Curie reconnue dans le monde entier pour ses travaux sur…

École Oscar Romero : l’intention de départ n’était pas de créer une école

École Oscar Romero : l’intention de départ n’était pas de créer une école

Comprendre de l'intérieur ce que vivaient les jeunes de banlieue, pour devenir leurs compagnons…

Suivez-nous sur nos réseaux