Formations post-bac

Les établissements labellisés

Des formations supérieures pour tous

Nos établissements sont labellisés campus La Salle. Ils offrent aux élèves des formations supérieures empreintes des intuitions éducatives de saint Jean-Baptiste de La Salle et un environnement estudiantin propice au développement des valeurs lasalliennes : projet éducatif spécifique, infrastructures permettant l’épanouissement sportif, culturel, social et spirituel du jeune, accompagnement des étudiants à besoins spécifiques, aide au logement, etc.

Ces établissements sont proches du monde professionnel, tant par la délivrance de diplômes à forte employabilité que par les nombreux stages proposés et la possibilité de suivre des cursus en alternance. Ces parcours ouverts sur le monde intègrent des séjours à l’étranger grâce aux dispositifs Erasmus, réseau La Salle Universities et autres partenariats. La diversité des formations et des établissements offrent des parcours adaptés et des passerelles pour la poursuite d’études jusqu’au bac+6.

BTS, classes préparatoires, licences professionnelles, écoles d’ingénieur… Plus de 100 cursus différents vous attendent dans l’enseignement supérieur de notre réseau. Les domaines couverts sont tout aussi variés : commerce, communication, construction, industrie, informatique et numérique, mécanique, sciences du vivant, agriculture…

Le réseau lasallien comporte trois grandes écoles et un institut de formation des maîtres.

UniLaSalle, ECAM La Salle et ESAIP La Salle sont nos trois écoles d’ingénieur. Elles offrent des formations d’ingénieur, mais aussi des bachelors et des masters dans des domaines essentiels : les sciences de la vie et de la terre, l’ingénierie industrielle, le numérique, l’environnement et l’économie circulaire.

L’institut de formation des maîtres, l’ISFEC La Salle Mounier, adossé à l’Institut catholique de Paris (ICP), reste partie prenante du réseau lasallien. Il offre des formations de niveau universitaire dans les domaines de la pédagogie et de l’éducation.

La référence lasallienne de ces établissements ne se résume pas à leur nom ou à leur appartenance au réseau. Elle se vit à travers un projet éducatif qui vise à prendre en compte toutes les dimensions de la personne de l’étudiant et à faire en sorte qu’il puisse exprimer et faire grandir toutes ses potentialités intellectuelles, humaines, sociales, spirituelles. Là est l’ambition, là est la différence.

 

Le réseau dans le monde

L’enseignement supérieur dans le monde

Mexico, New York, Manille, Nairobi, La Paz, Singapour… 1600 centres de formation et 75 universités sont déployés dans 79 pays et forment plusieurs dizaines de milliers d’étudiants. Le réseau d’enseignement La Salle est le premier au monde par son ampleur.

Présent sur tous les continents, il offre aux étudiants de nombreuses possibilités comme des échanges académiques, des stages à l’étranger, des expériences d’interculturalité.

Des projets communs sont en cours d’élaboration au niveau de la recherche. En Europe, un réseau de sept universités basées à Barcelone, Angers, Beauvais, Lyon, Madrid, Paris et Andorre travaille à mutualiser parcours et bonnes pratiques.

Une question ?

Vous avez besoin d’une information concernant un de nos établissements ? N’hésitez pas à nous contacter et nous vous répondons ! 

en ce moment

Suivez nos dernières actualités

L’eau au cœur d’un chantier humanitaire

L’eau au cœur d’un chantier humanitaire

Du 10 au 23 octobre 2023, 12 élèves de bac pro du lycée professionnel…

« Un début de fraternité »

« Un début de fraternité »

Ce lundi 5 février, la Maison de La Salle à Paris a accueilli un…

Grandir dans une école lasallienne en Terre sainte

Grandir dans une école lasallienne en Terre sainte

Le fait étonne parfois, mais oui, il y a en Terre sainte une centaine…

Suivez-nous sur nos réseaux