Deux ans de succès pour la première école vétérinaire privée de France
Inaugurée le 16 février 2024 par Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la…
Reconnue d’utilité publique dès le jour de sa création, par décret du 18 juin 1973, la Fondation de La Salle a pour objet la gestion de toutes les œuvres sociales, culturelles ou éducatives, la gestion de maisons d’accueil, de retraite ou de formation et enfin, la prise en charge des frères âgés.
Ses ressources proviennent de ses activités de gestion et de la générosité de son réseau d’amis qui l’aident régulièrement.
La Fondation de La Salle est particulièrement engagée dans l’aide aux œuvres scolaires ou périscolaires bénéficiant aux familles et enfants en difficulté : les associations Ados à Lyon et AJR à Reims, l’école Oscar Romero de Garges-lès-Gonesse, l’école de Saint-Laurent du Maroni en Guyane, le GR 78A, etc.
votre contact
votre contact
Conformément aux dispositions de l’article 200-1-b, 238 bis-1-a et 885-0 V bis A du Code général des impôts, les dons versés à la Fondation de La Salle, reconnue d’utilité publique, donnent droit :
– Pour les particuliers à une réduction d’impôt égale à 66 % du montant des sommes versées prises dans la limite de 20% du revenu imposable
– Pour un particulier assujetti à l’IFI (Impôt sur la fortune immobilière) à une réduction de 75% du montant du don dans la limite de 50 000 € déduits,
– Pour les entreprises à une réduction d’impôt de 60 % du don dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires HT et reportable sur 5 ans si besoin.
Pour être admis au titre de la prochaine déclaration fiscale, le versement doit être impérativement accompli avant le 31 décembre de l’année fiscale considérée..
Vous avez besoin d’une information concernant un de nos établissements ? N’hésitez pas à nous contacter et nous vous répondons !
Inaugurée le 16 février 2024 par Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la…
Face à une Marie Curie reconnue dans le monde entier pour ses travaux sur…
Comprendre de l'intérieur ce que vivaient les jeunes de banlieue, pour devenir leurs compagnons…