Le pôle Communication – Information a pour mission de développer en externe et en interne la visibilité et la notoriété du réseau d’éducation La Salle France.
Garant de la marque La Salle, il se charge de la déployer dans chacun des 150 établissements et veille à sa bonne utilisation sur l’ensemble des supports.
Il est également chargé de promouvoir la vie du réseau La Salle et de mettre en valeur, par des actions de communication toutes les initiatives vécues dans les établissements.
Lionel Fauthoux, délégué du pôle Communication et Information
La Salle France
78a rue de Sèvres – 75341 PARIS CEDEX 07
l.fauthoux@lasallefrance.fr – 06 26 46 42 75
Plusieurs missions de terrain sont assurées par le pôle :
Le pôle met à disposition des outils de communication à l’ensemble des établissements avec, pour objectif de présenter la vitalité et le dynamisme du 1er réseau d’éducation congréganiste en France et dans le monde (plaquettes institutionnelles, affiches, kakémonos, goodies…).
Présent sur les réseaux sociaux, il informe en direct et au quotidien la vitalité des œuvres éducatives, le projet éducatif lasallien mais aussi la vie de la congrégation suivie au quotidien par plus de 5000 followers.
Le pôle développe une communication nationale grâce à de nombreux partenariats tels que les chaînes de télévision KTO ou France télévision (programme Jour du Seigneur) ou encore de la presse nationale La Croix, Bayard…
En charge du La Salle liens international, le pôle alimente (reportages, articles, dossiers) et diffuse le magazine auprès des 40 000 abonnés soit 100 000 lecteurs à raison de 4 numéros par an.
Transversal aux différents pôles il insuffle la politique générale de communication en lien avec les responsables nationaux après validation par le Frère Visiteur Provincial.
Le pôle propose également des rencontres et des formations qui s’adressent aux chargés de communication du réseau ou toute personne portant un intérêt sur ce secteur d’activité (assistant(e) de direction, chef d’établissement, adjoint(e) de direction…)
Le fundraising ou collecte de fonds est une nouvelle activité développée par le pôle. La Fondation de La Salle reconnue d’utilité publique depuis 1973 nous permet de solliciter et de collecter des dons, percevoir des legs de particuliers, d’entreprises et enfin d’établir des mécénats avec les sociétés partenaires.
Découvrez le projet éducatif lasallien à travers des ouvrages spécialisés
ou en vous abonnant au magazine La Salle Liens