Le vendredi 5 juillet 2013 s’est achevée la procédure de la cause du Frère Juanito (Frère Bernard Philippe Fromental Cayroche) avec la signature du décret « sur les vertus héroïques ». Frère Juanito est Vénérable.
Peu de temps après le début de la guerre civile en Espagne, en 1936, ordre fut donné d’arrêter en particulier les prêtres et les religieux. Avec (…)
Pierre Romançon est né le 14 juin 1805, à Thuret, dans le Puy-de-Dôme. Il est le troisième enfant sur six d’une famille d’agriculteurs. Il est élève (…)
Né en 1898 au Nord de l’Espagne, il éprouve beaucoup de joie quand, en 1917, il apprend que l’Institut des Frères l’accepte au noviciat à Irún. Après (…)
Louis Wiaux, naît dans une famille catholique modeste en 1841 dans un petit village de la Belgique francophone. Après avoir enseigné deux années (…)
Francisco Febres Cordero naît en 1854 dans une famille très en vue dans la politique en Équateur et doit surmonter leur opposition pour réaliser sa (…)
Né dans une famille pauvre de Lorraine, il rencontre les Frères pour la première fois quand il suit des classes du soir et il demande à entrer dans (…)
Le nom de ponton est donné à de vieux bateaux, ancrés à Rochefort, là où la rivière Charente se jette dans la mer, dans la région de La Rochelle, qui (…)
En 1790, le Frère Salomon, secrétaire du Frère Agathon, Supérieur général, refusa de prêter le serment de constitution civile du clergé. Il vivait seul (…)
Né en 1829, il a été l’inspirateur des Retraites Mensuelles destinées à raviver la vie spirituelle chez les Frères, et du Second Noviciat d’une durée de (…)
Né en Alsace en 1849, on lui confia en 1879 la direction d’une grande et belle ouvre : la « Mission Saint-Joseph », rue Lafayette à Paris, une école (…)
Après dix années d’enseignement dans des écoles élémentaires, en France, le Frère Scubilion quitte la France en 1833 pour consacrer les trente-quatre (…)
Découvrez le projet éducatif lasallien à travers des ouvrages spécialisés
ou en vous abonnant au magazine La Salle Liens