Le réseau des anciens lasalliens, baptisé Canal (Comité d’animation national alumni La Salle), prend un nouvel élan depuis le début de l’année. Et ce n’est pas pour déplaire aux premiers adhérents qui ont la ferme intention de se démener pour activer leurs réseaux et ainsi accroître la communauté de plusieurs milliers d’alumni potentiels. Toute personne passée par une école lasallienne est invitée à rejoindre cette fédération : les anciens salariés, enseignants, personnels Ogec (organisme de gestion de l’enseignement catholique), parents d’élèves, personnels administratifs, acteurs de la tutelle et bien sûr les élèves.
La stratégie et ses enjeux avant tout !
Le 6 avril dernier, une trentaine de personnes sont venues de tout l’Hexagone à la Maison de La Salle à Paris. L’invitation, lancée par Aymeric Dezobry, président des Alumni La Salle France, Jean Chapuis de la Fondation de La Salle et le frère Claude Reinhardt, a réuni des anciens âgés de 24 à plus de 70 ans qui ont travaillé sur le développement et les priorités de Canal.
Agir pour accompagner les jeunes, se saisir de tous les leviers afin d’articuler les anciens des établissements et le réseau national, œuvrer à la préparation d’événements et enfin communiquer en interne et en externe : voilà la feuille de route définie ce jour-là. « Rien de mieux que des ateliers configurés en “world café” pour planifier les tâches ! », a lancé le vice-président de Canal, Olivier Collet. C’est donc dans cette configuration en petits groupes que les participants ont couché sur le papier les plans d’action pour l’année à venir.
Alors, si vous êtes un ancien et que cette actualité résonne en vous, n’hésitez pas à nous rejoindre en vous inscrivant sur www.lasallefrance.fr/alumni/