1 famille lasallienne unie
La dimension réseau
Combien d’entre nous connaissent l’étendue du réseau lasallien ? Nous comptons aujourd’hui plus d’un million d’élèves scolarisés dans 1 100 écoles réparties dans 80 pays. 60 de ces centres éducatifs sont des universités.
Héritage de l’œuvre de saint Jean-Baptiste de La Salle, la famille lasallienne est marquée par sa diversité. Mais partout dans le monde, nos jeunes partagent les mêmes rêves, les mêmes espoirs, la même envie d’un monde meilleur.
La campagne #1LaSalle a entre autres ambitions de faire prendre conscience à nos élèves, à leurs parents, à leurs enseignants qu’ils ont des camarades de classe, des amis, des collègues à l’autre bout du monde. Elle est une chance et une opportunité de mettre en lumière l’ADN lasallien.
1 impact global : changer le monde par l’éducation
Des bancs de l’école à la réalisation des rêves
Parmi ce million d’enfants scolarisés dans les écoles lasalliennes, la moitié est dans une situation d’extrême vulnérabilité et vit en dessous du seuil de pauvreté. La guerre, les discriminations, les migrations… les fragilisent encore davantage.
Notre mission éducative est une lueur d’espoir pour eux. « Peut-être que si nous rêvons ensemble, si nous travaillons ensemble, ce qui semble un grand obstacle peut se transformer en objectif réalisable », souligne le frère supérieur général Armin Luistro. Mettons en lumière la beauté de notre réseau interconnecté, engageons-nous pour soutenir les membres les plus fragiles de notre famille et leur permettre, par l’éducation, de réaliser leurs rêves grâce à la campagne #1LaSalle. La solidarité lasallienne n’a pas de frontières.
Soyez le changement !
Comment participer à la campagne #1LaSalle ?
La campagne #1LaSalle cherche à impliquer tous les lasalliens, toutes les communautés, toutes les œuvres éducatives, toutes les personnes de bonne volonté dans une réflexion sur cette famille unie. Une famille unie qui peut avoir un impact global et changer le monde grâce à l’éducation.
Pour rendre ce rêve possible, vous pouvez participer à la campagne en sensibilisant vos équipes éducatives, vos élèves et leurs familles lors de temps de réflexion ou d’action.
Pour rendre ce rêve possible, vous pouvez également faire un don à la Fondation de La Salle ou à Éddé, l’ONG du réseau, afin de soutenir des programmes éducatifs destinés aux plus fragiles.
Pour rendre ce rêve possible, vous pouvez aussi vous mettre au service des plus vulnérables grâce à une action de volontariat réalisée près de chez vous ou à l’international.
Soutenez l’un de nos programmes visant à la scolarisation d’enfants de nos périphéries.