Son slogan :
Beaucoup de petites choses, faites par beaucoup de petites gens, dans beaucoup de petits endroits, peuvent changer le monde !
Les buts de l’association ÉDDÉ :
– Éduquer les jeunes et les adultes du réseau lasallien français à la justice, au développement et à la solidarité universelle, par l’ouverture culturelle aux pays en développement.
– Soutenir et prolonger les œuvres éducatives lasalliennes dans les pays en développement par des actions concrètes : appui financier, formation et envoi de volontaires, soutien aux séjours solidaires des établissements lasalliens, participation aux campagnes d’opinion, etc.
– Obtenir des aides financières de l’Union Européenne avec la collaboration d’associations lasalliennes d’autres pays : de plus en plus, l’activité de ÉDDÉ s’inscrit dans le cadre de la RELEM (Région lasallienne Europe et Moyen-Orient) avec les ONG des réseaux La Salle (Espagne-Italie-Angleterre-Portugal) et en lien avec les services de Solidarité Internationale de la Maison Généralice à Rome. Et à travers cela, participer aux actions de promotion pour le développement intégral de l’Homme, en s’associant à des projets de développement économique (agricole, artisanal, industriel), de formation technique, de formation de formateurs, d’alphabétisation de jeunes et d’adultes etc.
SUIVEZ NOUS SUR LA PAGE FACEBOOK
À noter : l’association Éducation et développement est habilitée à recevoir des dons qui sont déductibles du montant de vos impôts sur le revenu, à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Pour les entreprises, les versements au titre du mécénat permettent une réduction de l’impôt sur les sociétés de 60 % dans la limite de 5 ‰ du CA HT.
Contact :
Association Éddé
78A rue de Sèvres
75341 PARIS CEDEX 7
Tel 01 44 49 36 00
Mail : edde@lasallefrance.fr
Département Relations à l’International Pôle Animation Formation
Fabrice DEROISSART
La Salle France
78a rue de Sèvres
75341 PARIS CEDEX 07
Tel. 06 11 30 04 16
Découvrez le projet éducatif lasallien à travers des ouvrages spécialisés
ou en vous abonnant au magazine La Salle Liens