Vendredi 25 mai 2018 : « Ce que Dieu a uni, que personne ne le sépare ! » (Mc 10, 1-12)
Évangile du jour : « Ce que Dieu a uni, que personne ne le sépare ! » (Mc 10, 1-12)
Vendredi 7ème semaine du Temps ordinaire – S. Bède le Vénérable, prêtre et docteur de l’Eglise ; S. Grégoire VII, pape ; Ste Marie-Madeleine de Pazzi, vierge Mémoire facultative
En ce temps-là, Jésus arriva dans le territoire de la Judée, au-delà du Jourdain. De nouveau, des foules s’assemblèrent près de lui, et de nouveau, comme d’habitude, il les enseignait. Des pharisiens l’abordèrent et, pour le mettre à l’épreuve, ils lui demandaient : « Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ? » Jésus leur répondit : « Que vous a prescrit Moïse ? » Ils lui dirent : « Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d’établir un acte de répudiation. » Jésus répliqua : « C’est en raison de la dureté de vos cœurs qu’il a formulé pour vous cette règle. Mais, au commencement de la création, Dieu les fit homme et femme. À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare ! » De retour à la maison, les disciples l’interrogeaient de nouveau sur cette question. Il leur déclara : « Celui qui renvoie sa femme et en épouse une autre devient adultère envers elle. Si une femme qui a renvoyé son mari en épouse un autre, elle devient adultère. »
Suggestion :
One
Cela va-t-il mieux, ou ressens-tu la même chose, cela sera-t-il plus facile pour toi, maintenant que tu as quelqu’un à blâmer ?
Tu dis : un seul amour, une seule vie, quand il n’y a qu’un seul besoin dans la nuit, c’est un seul amour. Nous devons le partager, il te quittera bébé, si tu n’en prends pas soin.
T’ai-je déçu ? Ou laissé un goût amer dans la bouche ? Tu agis comme si tu n’avais jamais reçu d’amour et tu veux que je parte sans amour.
Et bien il est trop tard ce soir, pour faire ressurgir le passé dans la lumière. Nous ne faisons qu’un, mais nous sommes différents, nous devons nous soutenir, nous soutenir, un…
Es-tu venue ici pour demander pardon, es-tu venue ressusciter les morts, es-tu venue pour jouer à Jésus, pour les lépreux qui sont dans ta tête ? Ai-je trop demandé, plus que de raison, tu ne m’as rien donné, à présent c’est tout ce que j’ai. Nous ne faisons qu’un, mais nous sommes différents, nous nous faisons du mal, puis nous recommençons.
Tu dis, l’amour est un temple, l’amour est une loi divine, l’amour est un temple, l’amour est la loi divine. Tu me demandes d’entrer, mais ensuite tu me fais ramper, et je ne peux me raccrocher à ce que tu as, quand la seule chose que tu as, c’est la douleur.
Un seul amour, un seul sang, une seule vie, il te faut faire ce que tu dois faire.
Une seule vie, ensemble, sœurs, frères, une seule vie, mais nous sommes différents, nous devons nous soutenir, un, un.
U2, One, album Achtung Baby
Liens utiles :
Découvrez le projet éducatif lasallien à travers des ouvrages spécialisés
ou en vous abonnant au magazine La Salle Liens