Vendredi 20 octobre 2017 : « Les cheveux de votre tête sont tous comptés » (Lc 12, 1-7)
Évangile du jour : « Les cheveux de votre tête sont tous comptés » (Lc 12, 1-7)
Vendredi 28ème semaine du temps ordinaire
En ce temps-là, comme la foule s’était rassemblée par milliers au point qu’on s’écrasait, Jésus, s’adressant d’abord à ses disciples, se mit à dire : « Méfiez-vous du levain des pharisiens, c’est-à-dire de leur hypocrisie. Tout ce qui est couvert d’un voile sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu. Aussi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu en pleine lumière, ce que vous aurez dit à l’oreille dans le fond de la maison sera proclamé sur les toits. Je vous le dis, à vous mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus. Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir d’envoyer dans la géhenne. Oui, je vous le dis : c’est celui-là que vous devez craindre. Est-ce que l’on ne vend pas cinq moineaux pour deux sous. Or pas un seul n’est oublié au regard de Dieu. À plus forte raison les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez sans crainte : vous valez plus qu’une multitude de moineaux. »
Suggestion :
Prier avant le rassemblement de Dijon
Ø Une prière chantée :
QUE MES PAROLES Paroles et musique : Patrick Librecht
1 – Que mes paroles, mon Dieu, soient paroles de vie Que mon esprit, toujours, soit témoin de ta joie Si je peux de ma vie, faire jaillir la richesse Que ce soit, ô Seigneur, pour la gloire de ton nom
2 – Je prendrai pour modèle ton exemple d’amour Pour mes frères humains, je n’aurai de repos. J’aimerai pour ta gloire, j’aimerai pour ton nom, J’aimerai pour la vie que tu nous as donnée.
3 – Que ton Esprit, Seigneur, me garde de faiblesse, Que je sois de l’amour le bastion redoutable. Préserve-moi, Seigneur, des assauts du péché, Pour que ton règne vienne, accorde-moi d’aimer
Ø Une intention :
Heureux les veilleurs et éveilleurs de la fraternité !
Seigneur, nous te confions tous ceux que nous aimons, et ceux que nous avons du mal à aimer. Ceux qui nous portent, comme ceux qui nous insupportent.
Que nos paroles soient, pour ceux que nous rencontrons, des paroles de vie. Que notre bouche s’ouvre pour louer, encourager, rendre grâce. Que nous sachions nous bénir les uns les autres et te bénir à travers nos frères.
Ø Plusieurs chants de bénédiction, selon les sensibilités… Des idées de playlist pour la route !
Ø Notre Père…
Saint Jean-Baptiste de La Salle, priez pour nous.
Sainte Adeline et Saint Vital, priez pour nous.
Vive Jésus dans nos cœurs, à jamais !
Liens utiles :
Découvrez le projet éducatif lasallien à travers des ouvrages spécialisés
ou en vous abonnant au magazine La Salle Liens