Travail collaboratif pour les établissements du supérieur du réseau La Salle
Travail collaboratif pour les établissements d’enseignement supérieur du réseau La Salle
Des écoles d’enseignement supérieur du réseau La Salle France se sont retrouvées dans le but d’aider les établissements d’enseignement supérieur du réseau lasallien en Afrique.
Le Frère Jacques d’Huiteau, Chargé de Tutelle du Réseau La Salle France pour l’enseignement supérieur, a réuni différents acteurs de l’enseignement supérieur lasallien pour mener à bien une reflexion sur l’aide des établissements d’enseignement supérieur du réseau en Afrique et proposer des pistes de travail. Se sont retrouvés autour de la table: le directeur d’UniLaSalle, Philippe Choquet, son adjointe Valérie Leroux, le directeur de l’ECAM, Didier Desplanche, ainsi que Laurence Rolinet, directrice de L’ISFEC Emmanuel Mounier et M. Montymbo, représentant de l’ESAIP, deux représentants du service solidarité et développement du réseau La Salle à Rome: Angela Matulli et Peter Stemps ainsi que deux représentants de la Fondation Schneider Electric.
Suite à la présentation de la situation de différents centres d’enseignement supérieur en Afrique (Ethiopie, Kenya, Cameroun, Burkina Faso, Cote d’Ivoire, Madagascar), les acteurs de cette rencontre ont mené une reflexion sur l’aide que les établissements lasalliens francais pourraient apporter aux établissements d’enseignement supérieurs lasalliens africains.
Un travail collaboratif pourrait apporter une aide dans les domaines de la formation des enseignants et du développement de certaines filières. L’échange de professeurs a également été évoqué. La présence de Schneider Electric atteste du soutien apporté par la Fondation qui met à la disposition du réseau lasallien une personne dédiée à ces projets.
PLUS D’ACTUALITÉS
Découvrez le projet éducatif lasallien à travers des ouvrages spécialisés
ou en vous abonnant au magazine La Salle Liens