Session de rentrée à Parménie
Session de rentrée à Parménie
La Maison de Parménie située dans le Dauphiné est un des hauts lieux pour les lasalliens du monde entier. Le fondateur Saint Jean-Baptiste de La Salle s’y était retiré aux alentours de 1712 lors d’une période de doute et de remise en question sur son oeuvre.
Trois siècles plus tard, ce site qui offre une vue imprenable sur le Vercors a accueilli, comme tous les ans, le Frère Visiteur Jean-Paul Aleth et ses équipes dirigeantes du réseau éducatif La Salle pour une semaine de travaux préparatoires à cette nouvelle année scolaire.
L’objectif étant d’accompagner l’ensemble des équipes pédagogiques de nos 138 établissements dans différents secteurs d’activités. En effet, nos écoles évoluent avec notre société, les attentes des familles, des jeunes et enfin des personnels nous amènent à être innovant dans notre management, notre gestion de la ressource humaine en lien avec les fraternités, notre gestion financière et enfin notre communication.
Toutes ces activités sont passées en revue afin d’en assurer sa transmission au coeur des œuvres éducatives du district de France. Les sept délégués de tutelle ont cette lourde mission d’être sur le terrain et de veiller sur la bonne conduite des écoles en collaboration avec le chef d’établissement.
Treize établissements ont rejoint la grande famille lasallienne cette année, cette confiance témoignée nous conforte sur le chemin à emprunter ; cependant notre mission est de continuer à creuser le sillon pour offrir à nos collègues un sens à leur vie professionnelle et à nos apprenants une scolarité de qualité, de valeur et surtout une jeunesse épanouissante.
Lionel Fauthoux responsable de la Communication
PLUS D’ACTUALITÉS
Découvrez le projet éducatif lasallien à travers des ouvrages spécialisés
ou en vous abonnant au magazine La Salle Liens