Une rencontre franco-libanaise, un déclic ?
Une rencontre franco-libanaise, un déclic ?
Saint Joseph du Loquidy – Nantes
Pour la deuxième année consécutive, Saint Joseph du Loquidy à Nantes a accueilli pendant 3 semaines dans le cadre d’un partenariat avec les établissements lasalliens du Liban une professeur de l’école-collège lasallienne Saint Vincent de Paul à Beyrouth.
Après un professeur d’EPS, l’année dernière, un professeur d’histoire en septembre, c’est Joumana Milan, enseignante de français et de géographie qui a pu pendant ce séjour à la fois découvrir les méthodes pédagogiques d’un cours mais aussi l’organisation générale d’un établissement en France. À plusieurs reprises, elle a pu prendre en charge une classe notamment de 6ème et leur faire découvrir le Liban tant au niveau linguistique (avec quelques cours d’arabe), que culturel ou religieux. Une expérience très riche à la fois pour nos élèves et aussi pour les enseignants du Loquidy qui ont pu l’accueillir pendant leurs cours.
La fin de son séjour s’est faite à l’école-collège La Salle Saint-Laurent à Blain où elle a pu travailler notamment avec des enseignantes du primaire et découvrir les classes équipées de tablettes numériques.
Une belle rencontre lasallienne !
Simon FOURNIER
PLUS D’ACTUALITÉS
Découvrez le projet éducatif lasallien à travers des ouvrages spécialisés
ou en vous abonnant au magazine La Salle Liens