Rencontre de la Fraternité Frère Jérome
Rencontre de la Fraternité Frère Jérome
Rencontre de la Fraternité Frère Jérome
Île de la Réunion
Les membres de la Fraternité Frère Jérôme, Île de la Réunion, se sont rencontrés le samedi 9 novembre 2013 à l’école Rosalie Javouhey de St-Paul, au moment même où se déroulaient, en métropole, les premières rencontres régionales de la Fraternité Éducative La Salle.
Quoi de plus symbolique que de prévoir notre première rencontre de l’année scolaire 2013-2014 le jour où en métropole s’organise le week-end des Rencontres Régionales. C’est pour nous une sorte de clin d’oeil que nous vous faisons ! Nous aussi, même à plus de 10 000 km, nous vivons notre temps de fraternité, avec un temps de prière, de convivialité, de réflexion et de partage.
Après un temps de prière commune autour du texte « Prière d’une équipe de Campinas », nous nous sommes penchés sur un très beau texte « La Réunion, notre île de Fraternité », issu des travaux du Groupe de dialogue Interreligieux de La Réunion.
Nous avons réfléchi à nos pratiques et nos positionnements face aux adultes et aux jeunes de nos communautés. À partir de nos multiples expériences, bonnes ou moins bonnes, et grâce aux regards croisés portés ensemble, nous avons pu analyser nos erreurs, nous soulager de nos maux et repartir plein d’espérance.
« Tous nous sommes capables de vivre ensemble…
Nous sommes capables de bien vivre ensemble en frères…
Nous sommes capables de mieux vivre ensemble…
Et puis allons dire, ici et partout
Que nous vivons en peuple arc-en-ciel
Porteurs d’espérance comme un grand soleil »
Notre rencontre s’est clôturée par un joyeux repas partage.
Nous sommes heureux, en ce jour, de nous reconnaitre membre d’un réseau plus large et souhaitons vivement être associés ainsi aux échanges et aux partages qui permettront de construire ensemble l’avenir des Fraternités et l’avenir du réseau La Salle.
Fraternité Frère Jérome – Île de La Réunion
En complément
Découvrez le projet éducatif lasallien à travers des ouvrages spécialisés
ou en vous abonnant au magazine La Salle Liens