Avant première des JO 2024 à La Chaume La Salle Vouillé
Avant première des JO 2024 à La Chaume La Salle Vouillé
Victor, en tenue de sport, est fier d’être le porte-drapeau de la sélection française aux JO de La Chaume La Salle de Vouillé. A sa suite, toute son équipe avance d’un pas décidé. Quelques mètres en arrière, la sélection allemande et bien d’autres sont déjà là. Toutes ces sélections sont composées d’élèves du collège.
Steve Nicolas, professeur d’Education Physique et Sportive est le pilote de cette belle manifestation. Depuis que le collège a reçu le label Génération 2024, une équipe d’organisation s’est réunie autour de lui pour imaginer et lancer cette journée olympique. Les valeurs de l’olympisme rejoignent celles des lasalliens et vice-versa et c’est celle de la fraternité qui a été mise en avant.
Le collège a vu les choses en grand pour que cette journée soit une réussite. C’est au stade municipal de Vouillé que tous ces sportifs se sont donnés rendez-vous. Plus d’une vingtaine de sports vont permettre aux sélections de se défier juste après la cérémonie d’ouverture. Tout a été pensé comme pour de vrais JO : parcours de la flamme olympique, présentation des sélections, podium avec la remise des médailles, ravitaillement, hymnes … Des parrains ont même été invités : le triathlète Geoffrey Wersy, l’entraîneur adjoint de l’équipe de France de hand-ball Sylvain Nouet et Gérard Lacroix, conseiller technique et entraîneur d’athlétisme. Laurent Zemliac, le chef d’établissement de l’ensemble scolaire La Chaume La Salle est le premier supporter à encourager du bord de la piste tous ses élèves. Il est fier de tout ce que donnent ces jeunes. En cette année du tricentenaire, Jean-Baptiste de La Salle aurait certainement pris aussi le départ d’une de ces courses pour vivre au plus prêt la solidarité, l’engagement et la fraternité.
PLUS D’ACTUALITÉS
Découvrez le projet éducatif lasallien à travers des ouvrages spécialisés
ou en vous abonnant au magazine La Salle Liens