Mercredi 20 septembre 2017 : « Nous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons chanté des lamentations, et vous n’avez pas pleuré » (Lc 7, 31-35)
Évangile du jour : « Nous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons chanté des lamentations, et vous n’avez pas pleuré » (Lc 7, 31-35)
Mercredi 24ème semaine du temps ordinaire – S. André Kim Tae-gon, prêtre, S. Paul Chong Ha-sang, et leurs compagnons, martyrs
En ce temps-là, Jésus disait à la foule : « À qui donc vais-je comparer les gens de cette génération ? À qui ressemblent-ils ? Ils ressemblent à des gamins assis sur la place, qui s’interpellent en disant : “Nous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons chanté des lamentations, et vous n’avez pas pleuré.” Jean le Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas de pain, il ne boit pas de vin, et vous dites : “C’est un possédé !” Le Fils de l’homme est venu ; il mange et il boit, et vous dites : “Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.” Mais, par tous ses enfants, la sagesse de Dieu a été reconnue juste. »
Suggestion :
Libère-moi, Seigneur
Libère-moi, Seigneur, de tout ce qui m’éloigne de toi et de ceux qui sont mes frères et mes sœurs dans la foi : l’orgueil, le repli sur soi, la fanfaronnade, l’égoïsme, la dureté du cœur, l’empressement à juger les autres, le refus de rendre service et de partager généreusement.
Libère-moi de ce qui n’est pas évangélique en moi : la tristesse, la peur de l’avenir, le manque d’audace et de courage, le découragement face aux difficultés, la tiédeur spirituelle, le manque d’espérance aux heures difficiles.
Mets en moi la sagesse de l’Esprit qui me garde près de toi et renouvelle toute chose. Je t’en fais la demande par Jésus-le Christ notre Seigneur.
Jean-Yves Garneau, Prier en tout temps, Mediaspaul, Paris, 2008, p. 77
Liens utiles :
Découvrez le projet éducatif lasallien à travers des ouvrages spécialisés
ou en vous abonnant au magazine La Salle Liens