Mardi 19 septembre 2017 : « Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi » (Lc 7, 11-17)
Évangile du jour : « Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi » (Lc 7, 11-17)
Mardi 24ème semaine du temps ordinaire – S. Janvier, évêque et martyr
En ce temps-là, Jésus se rendit dans une ville appelée Naïm. Ses disciples faisaient route avec lui, ainsi qu’une grande foule. Il arriva près de la porte de la ville au moment où l’on emportait un mort pour l’enterrer ; c’était un fils unique, et sa mère était veuve. Une foule importante de la ville accompagnait cette femme. Voyant celle-ci, le Seigneur fut saisi de compassion pour elle et lui dit : « Ne pleure pas. » Il s’approcha et toucha le cercueil ; les porteurs s’arrêtèrent, et Jésus dit : « Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi. » Alors le mort se redressa et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère. La crainte s’empara de tous, et ils rendaient gloire à Dieu en disant : « Un grand prophète s’est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. » Et cette parole sur Jésus se répandit dans la Judée entière et dans toute la région.
Suggestion :
Il est venu marcher sur nos routes
Il est venu marcher sur nos routes, Partager notre vie, nos joies et nos peines ; Il est venu sauver tous les hommes, Nous apprendre à aimer et vaincre la haine.
Jésus Christ s’est levé parmi nous ; Dieu a visité son peuple.
Celui qui croit renaît à la vie Et découvre l’espoir en Dieu qui le sauve. Celui qui croit en Dieu notre Père Recevra par son fils la vie éternelle.
L’aveugle voit, le mort ressuscite, Le boiteux est guéri, et joie pour le pauvre. L’aveugle voit, le riche partage, L’affamé est nourri et Dieu nous pardonne.
Michel Scouarnec, Jean-Marie Vincent, chant F 157-4, partition
Liens utiles :
Découvrez le projet éducatif lasallien à travers des ouvrages spécialisés
ou en vous abonnant au magazine La Salle Liens
Évangile du jour
« Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle » (Jn 6, 22-29)
Découvrez le projet éducatif lasallien à travers des ouvrages spécialisés
ou en vous abonnant au magazine La Salle Liens