Une jeune Lasallienne à New-York
Taïs, une jeune Lasallienne de Bayonne à New-York
BAYONNE – La Salle Saint-Bernard
Tais est une passionnée de sport. Après s’être essayée au basket, au judo, et à l’athlétisme, c’est à 8 ans qu’elle trouve son point d’ancrage dans la danse classique. C’est également à cette période qu’elle se prend de passion pour les Etats Unis.
Bien que demeurant et étant scolarisée dans les Landes, Tais parfait son enseignement de la danse à l’école des Ballets Lipszyc de Biarritz structure d’excellence, où elle progresse rapidement. Toutefois les allers retours Angresse – Biarritz vont très vite s’avérer astreignants pour nous parents mais aussi pour Tais. Nous rentrons de la danse vers 20h. Le temps de se doucher de manger et de faire les devoirs Tais n’est pas couchée avant 23h !!!! d’autant qu’elle ne veut en aucun cas sacrifier sa passion aux dépends de l’école. Elle met un point d’honneur à rester une bonne élève.
Étant depuis la maternelle en enseignement catholique privé. Il nous fallait donc trouver le même enseignement mais sur la Côte Basque. C’est sans difficulté que notre choix s’est porté sur Saint Bernard d’une part parce que son frère Maxime de 10 ans son aîné, y était en sport étude football. Et nous étions très satisfaits. Et d’autres part, nous pensons que le Collège fournit un enseignement d’un très bon niveau tout en répondant aux besoins et attentes de chaque élève. Cela a permis a Tais de poursuivre la danse en proposant des horaires semi – aménagées en partenariat avec l’Ecole de Ballet Lipszyc, sans négliger l’école. En décembre 2015 pendant les vacances scolaires, L’American Ballet Theatre Compagnie mondialement réputée et n1 aux Etats Unis organise une audition de stage de sélection pour laquelle Tais est retenue. Elle passe alors 1 mois et demi à New York dans leurs studios, à l’issue duquel elle sera retenue à l’année.
« Je n’ai fait qu’une année au sein du Collège mais cette année 2015-2016 restera ma meilleure année scolaire jamais passée, tout me plaisait je n oublierai jamais car je n’ai y ai que des bons souvenirs, en plus le Collège m a permis de m’absenter pour les auditions et concours sans jamais nous pénaliser, nous les danseuses » nous répète elle souvent.
Alors merci à tous !!!
PLUS D’ACTUALITÉS
Découvrez le projet éducatif lasallien à travers des ouvrages spécialisés
ou en vous abonnant au magazine La Salle Liens