Jeudi 9 mai 2019 : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel » (Jn 6, 44-51)
Évangile du jour : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel » (Jn 6, 44-51)
Jeudi 3ème semaine du temps pascal
En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi. Certes, personne n’a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui- là seul a vu le Père. Amen, amen, je vous le dis : il a la vie éternelle, celui qui croit. Moi, je suis le pain de la vie. Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas. Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. »
Suggestion :
Vivre de la vie du Fils
Quiconque vit la vie même du Fils sera fils de Dieu. Le Père l’attire et il ressuscitera avec le Fils. Comment cela se fera-t-il ?
A chaque fois que nous nous mettons à l’écoute du Père,
A chaque fois que nous croyons que la plénitude de vie nous a été donnée par le Fils,
A chaque fois que nous gardons la Parole, lui laissant toute la place,
A chaque fois que nous offrons notre vie à l’exemple du Fils comme un pain rompu pour le salut de nos frères, à chaque fois que nous nous acceptons de mourir à nous-mêmes pour vivre en Christ, notre vie sera désormais cachée avec Christ en Dieu.
Sr Josette Barouky, www.carmelsaintjoseph.com
Liens utiles :
Découvrez le projet éducatif lasallien à travers des ouvrages spécialisés
ou en vous abonnant au magazine La Salle Liens