jeudi 31 août 2017 « Tenez-vous prêts » (Mt 24, 42-51)
Évangile du jour : « Tenez-vous prêts » (Mt 24, 42-51)
Jeudi 21ème semaine du temps ordinaire
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Veillez, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. Que dire du serviteur fidèle et sensé à qui le maître a confié la charge des gens de sa maison, pour leur donner la nourriture en temps voulu ? Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi ! Amen, je vous le déclare : il l’établira sur tous ses biens. Mais si ce mauvais serviteur se dit en lui-même : “Mon maître tarde”, et s’il se met à frapper ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes, alors quand le maître viendra, le jour où son serviteur ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, il l’écartera et lui fera partager le sort des hypocrites ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
Suggestion :
Par ton silence
Père céleste, tu parles à l’homme de bien des manières. Toi à qui seul appartiennent la sagesse et l’entendement, tu veux pourtant te faire comprendre de lui. Et même quant tu gardes le silence, tu lui parles encore.
Bénis donc aussi ce silence comme chacune de tes paroles à l’homme ; veuille qu’il n’oublie jamais que tu parles aussi alors que tu te tais ; donne-lui cette consolation, s’il s’attende à toi, que tut te tais par amour comme tu parles par amour, de sorte que dans ton silence comme dans ta parole tu es cependant le même Père, le même amour paternel, soit que tu guides par ta voix, ou que tu instruises par ton silence.
Soren Kierkegaard, dans E. Bianchi,Prières glanéest, fidélité, Namur 2011, p.40
Liens utiles :
Découvrez le projet éducatif lasallien à travers des ouvrages spécialisés
ou en vous abonnant au magazine La Salle Liens