Jeudi 20 avril 2017 : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour » (Lc 24, 35-48)
Évangile du jour : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour » (Lc 24, 35-48)
Jeudi dans l’octave de Pâques – solennité du Seigneur
En ce temps-là, les disciples qui rentraient d’Emmaüs racontaient aux onze Apôtres et à leurs compagnons ce qui s’était passé sur la route, et comment le Seigneur s’était fait reconnaître par eux à la fraction du pain. Comme ils en parlaient encore, lui-même fut présent au milieu d’eux, et leur dit : « La paix soit avec vous ! » Saisis de frayeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit. Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent dans votre cœur ? Voyez mes mains et mes pieds : c’est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n’a pas de chair ni d’os comme vous constatez que j’en ai. » Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds. Dans leur joie, ils n’osaient pas encore y croire, et restaient saisis d’étonnement. Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? » Ils lui présentèrent une part de poisson grillé qu’il prit et mangea devant eux. Puis il leur déclara : « Voici les paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : “Il faut que s’accomplisse tout ce qui a été écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes.” » Alors il ouvrit leur intelligence à la compréhension des Écritures. Il leur dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. À vous d’en être les témoins. »
Suggestion :
Rien n’est impossible pour Toi
Seigneur Dieu, tu es le Dieu des impossibles.
Nous venons te les demander, ces choses impossibles, car c’est Toi, Toi seul, qui as fait naître Jésus d’une vierge… c’est toi qui fais de la mort une porte sur la vie… Tu es le Dieu des impossibles !
Vois, Seigneur, le monde dans lequel nous vivons : des millions d’êtres humains ont faim, n’ont pas de toit, des millions de jeunes n’ont pas de travail et sont sans avenir, et les grands de ce monde ne trouvent pas de solution !
Tu vois, Seigneur, nous ne parvenons pas à bâtir ton Royaume d’amour : nous manquons de créativité, nos égoïsmes prennent le dessus, notre fraternité consiste souvent en de belles paroles. Il nous manque un amour fraternel fort et vrai.
Et là, Seigneur, Toi seul peux nous le donner. C’est pourquoi nous venons vers Toi : change nos cœurs…
Car rien n’est impossible pour Toi.
D’après Bruno de Roeck
Charles Delhez, Prières glanées #1, fidélité, Namur, 200, p.56-57
Liens utiles :
Découvrez le projet éducatif lasallien à travers des ouvrages spécialisés
ou en vous abonnant au magazine La Salle Liens
Évangile du jour
« Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle » (Jn 6, 22-29)
Découvrez le projet éducatif lasallien à travers des ouvrages spécialisés
ou en vous abonnant au magazine La Salle Liens