Jeudi 14 septembre 2017 : « Il faut que le Fils de l’homme soit élevé » (Jn 3, 13-17)
Évangile du jour : « Il faut que le Fils de l’homme soit élevé » (Jn 3, 13-17)
Jeudi 23ème semaine du temps ordinaire – La Croix Glorieuse
En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème : « Nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin qu’en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle. Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
Suggestion :
Le mystère du Fils
Seigneur Dieu, personne ne t’a jamais vu ; ton Fils Jésus Christ t’a révélé ; par sa vie et sa parole, il t’a raconté. Gloire à toi Seigneur !
Fils de Dieu et Fils de l’homme, il a manifesté le visage du Dieu invisible et vécu comme l’Homme véritable voulu par Dieu. Gloire à toi Seigneur !
Il est venu comme homme parmi nous, pour nous enseigner à vivre en ce monde, pour que l’homme devienne vraiment homme. Gloire à toi Seigneur !
Dans la liberté et par amour pour nous, humains, il a donné sa vie jusqu’à la mort, solidaire de toutes les victimes de l’histoire. Gloire à toi Seigneur !
Et toi, ô Dieu, tu l’as fait ressusciter des morts ; en lui, tu as manifesté ton amour ; nous sommes ses disciples et le proclamons Seigneur. Gloire à toi Seigneur !
Enzo Bianchi, liturgie de Bose dans Prières glanées #11, Fidélité, Namur, 2011, p.46
Liens utiles :
Découvrez le projet éducatif lasallien à travers des ouvrages spécialisés
ou en vous abonnant au magazine La Salle Liens