Flash-mob à La Salle Nîmes
Flash-mob à La Salle Nîmes
Depuis septembre, une dizaine d’élèves de tout niveau (6-5-4-3-) s’est rassemblée pour ensemble, porter ce projet. Nous avons d’abord dû choisir une musique et c’est tout naturellement que la chanson « nous sommes » du groupe de Pop Louange Hoppen a été sélectionnée car ce chant conclut chaque jour notre prière du matin.
Chacun des élèves a pris une petite semaine pour réécrire les paroles et nous avons fait un « mix »: la chanson était prête ! Ensuite, avec quelques professeurs musiciens nous avons enregistré la chanson et notre professeur de musique a terminé le travail…
Il ne restait plus qu’à préparer une chorégraphie réalisable pour l’ensemble de l’établissement. Nous nous sommes réunis un mercredi après-midi pour réaliser le clip.
C’est à partir de la rentrée de mars qu’ont eu lieu les répétitions de la chorégraphie, chaque matin durant la prière, puis pendant chaque heure de pastorale.
Grâce aux talents de chacun notre projet a été une très belle aventure. Il y a eu une très belle cohésion entre tous ces élèves qui ensuite a été répandue dans notre collège. Le 5 avril restera une magnifique journée où la fraternité lasallienne a été ressentie dans le cœur de tous aussi bien dans celui des élèves que dans celui de chaque membre de la communauté éducative.
La Flash-mob : une réussite !
Claire Laloi
PLUS D’ACTUALITÉS
Découvrez le projet éducatif lasallien à travers des ouvrages spécialisés
ou en vous abonnant au magazine La Salle Liens