Fête de saint Jean-Baptiste à la Maison de La Salle
Fête de saint Jean-Baptiste à la Maison de La Salle
Paris. Une année lasallienne est naturellement ponctuée de temps forts et ce 24 mai 2016 restera une fois de plus gravé dans nos mémoires. Frère Jean-Paul Aleth, Visiteur Provincial, et Frère Jean-René Gentric, Visiteur Adjoint, ont réuni Frères et laïcs de la Maison de La Salle mais aussi une délégation de collégiens des établissements parisiens pour fêter saint Jean-Baptiste de La Salle
Qu’il est doux et bon de rentrer en communion et se remémorer devant sa statue érigée l’œuvre du Fondateur. S’en est suivie de la procession jusque dans la chapelle Notre-Dame de l’Étoile pour vivre solennellement l’eucharistie célébrée par le Père Joël Rignault (Vicaire général du diocèse de Sens-Auxerre), le Provincial des Pères Maristes, Hubert Bonnet-Eymard, et le Père Henri Aubert, s.j., chapelain de l’église Saint-Ignace.
Empreint de la vie de Jean-Baptiste de La Salle, le célébrant l’abbé Rignault a interpellé l’assemblée sur la bonne conduite éducative et protectrice des plus jeunes. En effet, nul besoin d’atteindre un âge et une maturité certaine pour guider et protéger son prochain. L’adolescent a déjà l’expérience de l’enfance pour à son tour guider son petit frère, sa petite sœur et il est de notre ressort de (ré)veiller les âmes et les cœurs et ainsi donner sens et bonheur à la vie.
PLUS D’ACTUALITÉS
Découvrez le projet éducatif lasallien à travers des ouvrages spécialisés
ou en vous abonnant au magazine La Salle Liens