« Ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père »
« Ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père »
Vendredi 8 juillet 2016
L’Évangile du jour
Vendredi 14ème semaine du temps Ordinaire –
« Ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père » (Mt 10, 16-23)
(http://www.aelf.org/office-messe)
En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes. Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues. Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens. Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort. Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra. »
Suggestion :
Viens Esprit Saint !
Viens Esprit Saint, du ciel fais jaillir l’éclat de ta splendeur.
Viens, Père des pauvres ; viens Esprit généreux viens lumière des cœurs.
Viens Esprit Saint, du ciel fais jaillir l’éclat de ta splendeur.
Toi le parfait Consolateur, merveilleuse fraîcheur, dans notre âme, tu fais habiter la paix ; dans la peine, tu es le repos, dans l’épreuve, la force ; dans la tristesse, la consolation.
Viens Esprit Saint, du ciel fais jaillir l’éclat de ta splendeur.
Lumière bienfaisante, pénètre l’intimité de nos cœurs, car nous te sommes fidèles ; sans ta présence, dans l’homme il n’y a rien, rien qui soit pur
Viens Esprit Saint, du ciel fais jaillir l’éclat de ta splendeur.
Lave notre péché, abreuve notre sécheresse, guéris notre blessure ; fléchis notre rigidité, enflamme notre tiédeur, redresse notre égarement.
Viens Esprit Saint, du ciel fais jaillir l’éclat de ta splendeur.
À ceux qui se confient en toi et te reçoivent dans la foi, accorde tous tes dons ; donne-leur de grandir en toi, de persévérer dans le salut, donne-leur la joie qui demeure.
Alléluia !
Veni Sancte Spiritus, XIII° siècle, « Prière glanées par Enzo Bianchi, éditions fidélité, Namur, 2011, p.6-7
Liens utiles :
http://www.aelf.org/office-messe
http://www.prionseneglise.fr/Les-textes-du-jour/Evangile
Découvrez le projet éducatif lasallien à travers des ouvrages spécialisés
ou en vous abonnant au magazine La Salle Liens