ASSOCIATION EUROPÉENNE DES DIRECTEURS DES INSTITUTIONS LASALLIENNES
ASSOCIATION EUROPÉENNE DES DIRECTEURS DES INSTITUTIONS LASALLIENNES
L’Association européenne des directeurs des institutions lasalliennes (Assedil) a été créée en 1995 et s’est étendue au Proche-Orient depuis la création de la Région lasallienne Europe Méditerranée (Relem). Chaque année, l’association organise un congrès dans un pays différent.
Ses buts :
• Aller à la rencontre des traditions pédagogiques lasalliennes dans les divers pays
• S’entraider mutuellement dans l’exercice des responsabilités face aux défis de la formation, de l’égalité des chances, de l’apprentissage des langues, de la mobilité
• Accompagner les jeunes qui franchissent toutes les frontières en questionnant nos cultures, nos valeurs. l’expression de notre foi.
• Promouvoir les types de formation et d’enseignement développés dans les établissements lasalliens.
L’Assedil veut relever un triple défi :
• la lutte contre l’exclusion
• la maîtrise des technologies
• l’identité et la citoyenneté européennes.
Parmi les membres du Conseil d’Administration de l’Assedil :
• Trésorier : Gabriel Andréï, chef d’établissement coordinateur du Groupe scolaire Saint Joseph-La Salle-Sainte Thérèse, à Auxerre.
En 2011, le congrès de l’Assedil s’est déroulé
à Reims.
En 2012, le congrès de l’Assedi s’est déroulé à Vienne (Autriche).
En 2013, le congrès de l’Assedil s’est déroulé à Paderno Del Grappa (Italie).
En 2014, le congrès de l’Assedil s’est déroulé à Bruxelles (Belgique).
En 2015, le congrès de l’Assedil s’est déroulé à Dublin (Irlande)
En complément
Découvrez le projet éducatif lasallien à travers des ouvrages spécialisés
ou en vous abonnant au magazine La Salle Liens