« Puissions-nous continuer à vivre notre héritage pendant 300 autres années en écrivant de nouvelles histoires pour les plus pauvres et les plus vulnérables. Nous sommes un cœur, un engagement, une vie ! »
Br. Robert Schieler FSC
À l’occasion du tricentenaire de la mort de Saint Jean-Baptiste de La Salle, fondateur des Frères des Écoles chrétiennes, le pape François a accordé l’année jubilaire lasallienne, du 17 novembre 2018 au 31 décembre 2019.
Saint Jean-Baptiste de La Salle (1651-1719), originaire de Reims (France), a été canonisé en 1900, par le pape Léon XIII. Il a consacré sa vie à éduquer les enfants pauvres c’est pourquoi le pape Pie XIIl’a proclamé saint patron de tous les éducateurs catholiques en 1950.
L’année 2019 pour chaque lasallien, dans chaque classe, dans chaque établissement, dans chaque région, dans chaque district, dans chaque pays du monde et plus particulièrement en France de Rouen à Reims sera l’occasion de célébrer ce tricentenaire.
Spectacle JB de Pierre Grandry
Un spectacle joué aux docks d’Aubervilliers le 11 mai 2019
Découvrez le projet éducatif lasallien à travers des ouvrages spécialisés
ou en vous abonnant au magazine La Salle Liens
Le père fondateur des frères des écoles chrétiennes Saint Jean-Baptiste de La Salle consacra sa vie à l’enseignement et à l’apprentissage des jeunes les plus démunis. Les cours dispensés dans nos écoles, collèges, lycées, universités et centres de formation perpétuent son héritage à la fois pédagogique et spirituel.