300 voix à Paris !
300 voix à Paris !
Ils sont venus, ils sont tous là, plein de vie avec leur cœur, leur engagement pour chanter Jean Baptiste de La Salle à la Paroisse du Gros Caillou de Paris.
Trois cents ans d’existence chantés par 300 chœurs d’enfants venus de Paris, Auxerre, Reims ou encore Clermont Ferrand. Des harmonies autour des chants de Noël et des hymnes lasalliens entrecoupés de l’histoire de la vie du fondateur présentée par Pascal Hebbinckuys.
La vidéo en fin d’article !
Un hymne à la joie pour célébrer cette montée vers la nativité mais aussi fêter notre année jubilaire. Les enfants avaient remarquablement travaillé la partition chacun dans leur établissement pour être à l’unisson ce jour de 18 décembre. Accompagnés par des cuivres, des cordes et un accordéon, il y avait du tzigane, parfois du musette et l’arrangement était sur mesure pour nos enfants âgés (pour certains) de 7-8 ans.
En présence des Frères dont le Visiteur Auxiliaire Claude Reinhardt, Jacques d’Huiteau en charge de l’enseignement supérieur pour la France mais aussi de nombreuses familles venues (re)découvrir le fondateur et se saisir de la dimension de cet homme, de ses intuitions, de son audace qui traverse le temps et franchit les frontières.
Lionel Fauthoux
.
PLUS D’ACTUALITÉS
Découvrez le projet éducatif lasallien à travers des ouvrages spécialisés
ou en vous abonnant au magazine La Salle Liens