Jurançon, École & collège La Salle St-Joseph



Collège »
Voyage en Italie pour les 4e et 3e de La Salle Saint Joseph : JOUR 1


Bonjourno !
Nous vous envoyons un petit coucou d’Italie.
Nous avons fait bonne route en compagnie de Pascal et Patrick, nos deux chauffeurs. Nous avons regardé deux films puis on s’est arrêté pour manger. Après mangé, nous avons fait une nouvelle halte pour passer en mode "dodo".
Durant cette nuit nous n’avons pas beaucoup dormi.
Aujourd’hui nous avons visité la ville de Florence (le matin visite de la ville/l’après-midi visite de la Gallerie de l’Academie).
Nous vous faisons de gros bisous, bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures italiennes.
Ciao

JPEG - 86.6 ko

Pourquoi visiter le David de Michel-Ange ?
Le David de Michel-Ange est l’une des œuvres les plus représentatives de la Renaissance italienne et l’une des sculptures les plus célèbres au monde. Au cours de la Renaissance, les grands sculpteurs florentins comme Donatello, Verrocchio et Ghiberti ont créé des œuvres qui reprennent le thème de la Bible où David était représenté comme un adolescent après la décapitation de Goliath. Cependant Michel-Ange a décidé de représenter avec ce travail, le moment avant la confrontation. Alors nous voyons un jeune David prêt à frapper le géant tenant une pierre dans sa main droite avec une fronde appuyée sur son épaule gauche.

La tension de ce jeune berger devant son terrible ennemi fut représentée par Michel-Ange avec des détails comme l’expression intense dans ses yeux, la contraction précise des muscles qui montrait les veines en relief, où le sang semble couler encore. Le David de Michel-Ange est sûrement un chef-d’œuvre de l’histoire de l’art florentin et l’une des œuvres les plus célèbres de l’histoire de l’humanité.

Galerie