Visite du Frère Alvaro : pôle communautaire à Athis


La dernière journée de la visite pastorale du Frère Alvaro en France s’est achevée à Athis-Mons où étaient invités tous les Frères de la région parisienne autour des Frères aînés.

Messe d’action de grâces

La journée a commencé par la célébration de l’Eucharistie dans la chapelle de la maison de retraite. L’occasion pour tous d’une action de grâce pour la présence réconfortante et le message d’espérance délivrés par le Frère Supérieur général tout au long des deux semaines passées en France, à la rencontre des Frères et des Laïcs, en compagnie du Frère Jacques d’Huiteau, Conseiller général.

Pôle communautaire de la région parisienne

À l’issue de la célébration, les Frères se sont retrouvés pour une réunion où chaque communauté s’est présentée au Frère Alvaro.
Ce fut ensuite pour le Frère Supérieur le temps de nous livrer quelques-unes de ses impressions après 15 jours passés dans notre District, et de nous exhorter à vivre dans l’Espérance, l’aujourd’hui de ce monde que Dieu nous donne.

Repas fraternel

Le repas "simple mais bon" qui a suivi fut agrémenté de quelques chants. Après un échange de remerciements, contraint par l’horaire de son avion, Frère Alvaro est reparti vers Roissy pour regagner l’Italie en fin de soirée.

Galerie

Au cours de l'Eucharistie. Frère Charles - 92 ans - tient les orgues. La chapelle d'Athis-Mons. Au cours du Pôle communautaire. Présentation des communautés de la région parisienne. Exhortation du Frère Alvaro. Le Frère Alvaro répond à quelques questions. Dans la salle à manger des Frères. Dans la salle à manger des Frères. Avec le Frère Directeur : Jean-Pierre Guittard au premier plan. Frère Jacques d'Huiteau et Nicolas Capelle. Frère Jacques Goussin termine son tour de chant.

» Retour à la rubrique Visite pastorale de Frère Alvaro, Supérieur général des Frères des Écoles Chrétiennes