Une halte spirituelle auprès de Jonas


Plusieurs proches et membres du réseau lasallien se sont retrouvés du 29 juin au 1er juillet derniers pour leur halte spirituelle annuelle. Cette année, ce temps de pause à l’abbaye Sainte-Marie-du-Désert, près de Toulouse avait pour thème "La mondialisation et l’interculturel".

Halte spirituelle 2012, avec les Frères des Écoles Chrétiennes, pour les éducateurs du réseau La Salle {JPEG}Après la projection du film de Nadine Labaki "Et maintenant on va où ?", nous avons lu, expliqué, décortiqué le livre de Jonas.

Au début, tout semblait un peu confus ou obscur pour le public néophyte que nous formions mais avec le zèle, la pédagogie et le talent des deux animateurs, le Frère Bernard Ricart pour la partie cinéma et le Frère Jean-Baptiste Seguin pour la partie Bible, et après deux jours passés en leur compagnie, Jonas nous est apparu bien familier et pour tout dire assez sympathique par sa proximité avec nous dans le monde actuel.

Entre les temps d’enseignement et les repas pris en silence, ceux qui le désiraient avaient la possibilité d’assister aux offices chantés sept fois par jour par les moines cisterciens.

Au final deux jours de pause, de joie partagée, de convivialité bien nécessaires après une année scolaire intense pour la plupart d’entre nous. Merci encore à nos deux intervenants sans oublier le Frère Jean-Dominique qui organise cela de main de maître depuis plusieurs années !

Galerie

Halte spirituelle 2012, avec les Frères des Écoles Chrétiennes, pour les (...)

» Retour à la rubrique Halte spirituelle pour les éducateurs du réseau