Souscription La Salle-Passy Buzenval (92) pour la création originale d’une statue de saint Jean-Baptiste de La Salle


Une statue du fondateur des Frères des Écoles Chrétiennes pour accueillir les visiteurs de La Salle - Passy Buzenval !

Lancé il y a un an, le projet de création d’une statue originale de St Jean-Baptiste de La Salle pourra voir le jour grâce à vous.
Après un concours d’artistes contemporains, 3 oeuvres ont été sélectionnées et présentées aux parents d’élèves, aux jeunes, aux anciens et aux personnels de l’établissement. 1.800 votes ont été comptabilisés et, sous la conduite d’un jury, composé entre autres des Frères Bernard Ricart et Nicolas Capelle, une oeuvre a été choisie.
Celle-ci sera installée sur la future "place St Jean-Baptiste de La Salle" pour accueillir les visiteurs et rendre hommage à tous ceux qui ont participé, depuis plus de 175 ans, à la formation des jeunes qui sont passés par notre établissement.

Nous voulons que cette statue appartienne à tous : la communauté éducative, les élèves, les parents, les anciens et tous les amis de Passy : vous pouvez nous aider en participant à cette réalisation !

La Fondation de La Salle soutient ce projet.

En accomplissant votre don en ligne grâce au lien sécurisé ci-dessous, vous recevrez de la Fondation de La Salle un reçu utilisable pour votre impôt sur le revenu, votre ISF ou, pour les sociétés, l’impôt sur les bénéfices (1).

Quelle déduction fiscale pour votre don de soutien à ce projet ?

  • Pour les particuliers, réduction d’impôt sur le revenu de 66 % du montant du don dans le limite de 20 % du revenu imposable ou réduction d’ISF de 75 % du montant du don dans la limite de 50 000 €.
  • Pour une entreprise, réduction d’impôt sur les sociétés ou d’impôt sur le revenu (BIC, BNC, BA), égale à 60 % du don dans la limite de 0,5 % du CA HT. Si le don effectué par l’entreprise excède ce plafond, elle peut reporter le reliquat de réduction sur les cinq années suivantes.

Réagir à cet article

» Retour à la rubrique Fondation de La Salle