Séjour d’immersion linguistique proposé entre Libanais et Français

Accueil professeurs français et échanges virtuels entre élèves


Désireux de voir leurs élèves maîtriser le français comme langue de communication, et en partenariat avec le Centre Pédagogique Lasallien Libanais (CPLL), les directeurs de l’école St Vincent de Paul, du collège Notre Dame et du lycée De La Salle ont conçu un dispositif leur permettant de transformer chacun de leurs établissements, en trois ans, en un environnement francophone.

Un des moyens privilégiés consiste à relever le niveau de maîtrise du français des éducateurs qui sont en contact intense avec les élèves :

- Séjour d’immersion linguistique et professionnel dans un établissement lasallien français pour des professeurs d’EPS et des surveillants libanais

Merci aux établissements lasalliens français qui pourraient accueillir en 2015-2016 un professeur d’EPS ou un surveillant, en école, en collège ou en lycée, pour une durée de deux ou trois semaines, conditions à convenir.

  • Mise en contact de groupes-classes libanais avec des groupes-classes français

Aussi, les 3 directeurs, sont-ils à la recherche de trois enseignants lasalliens de France (un enseignant d’école, un autre de collège et un troisième de lycée) qui souhaiteraient mettre leurs groupes-classes en contact par visioconférence ou Skype avec des groupes-classes libanais. L’objectif privilégié serait de favoriser un échange vivant autour du patrimoine des deux pays. La régularité du contact sera fixée par les enseignants concernés.

Contact :
M. Samir Hoyek, directeur du CPLL (samir.hoyek@usj.edu.lb)
ou Michel Bertet (bertetmichel@gmail.com)

Voir en ligne : http://www.cpll-lb.org/

» Retour à la rubrique Échanges culturels