JMJ 2013 - Prière composée par un jeune du groupe


Merci Seigneur ne nous permettre de vivre cette expérience unique que sont les JMJ.

Merci Seigneur ne nous la faire vivre au travers d’un groupe riche de sa diversité et de sa cohésion.

Ce groupe ne sera pourtant qu’éphémère. Une fois les JMJ terminées chacun retournera dans sa ville. Mais tous, riches des joies partagés, fort du renouveau de notre foi, nous aurons une mission : transmettre ce vécu, transmettre ce ressenti à notre famille, à nos amis, et plus largement à toute autre personne que nous rencontrerons.

Le thème des JMJ est "Allez ! De toutes les nations faites des disciples". Nous devrons alors devenir des missionnaires, transmettre à notre tour la Bonne Nouvelle, celle du Christ Ressuscité. Bien sûr cela demandera des efforts mais le tout premier, et sûrement le plus important, sera de s’ouvrir au Seigneur, d’accepter de recevoir sa Lumière.

Cette Lumière elle est là, partout ! Mais le plus souvent nous ne la voyons pas. Ce n’est pas que nos yeux soient déficients, non ils fonctionnent très bien. Peut-être faut-il plus se placer au niveau de notre cœur, de notre esprit : trop occupé à gérer les tracas de la vie quotidienne et sûrement pas assez ouvert, pas assez à l’écoute, pas assez à ton écoute Seigneur.

Le message du Christ est là, à nous de nous de déployer l’antenne pour le capter.

Le message du Christ est là, à nous de rechercher sa fréquence parmi le bruit ambiant.

Le message du Christ est là, à nous, tous ensemble, de se mettre en condition de l’écouter.

Nous avons encore plusieurs jours, ensemble, avant le début des JMJ pour nous ouvrir progressivement à Dieu. N’ayons pas peur, cette lumière ne nous éblouira pas bien au contraire. Plus elle s’intensifiera plus nos yeux s’ouvriront ! Notre bouche s’ouvrira sûrement devant cet émerveillement... à nous de ne pas rester béat et de diffuser sur toutes les ondes et du fond de notre cœur la Bonne Nouvelle.

La lumière captée ? Nous la redistribuons et le Christ rayonnera.

Prions le Seigneur pour nous aider dans cette démarche d’ouverture, d’écoute et de transmission.

Amen.

» Retour à la rubrique Journées mondiales de la jeunesse