Les Archives lasalliennes de France à Lyon

Aidez-nous à conserver ce patrimoine et à le diffuser !


Créées en 2000, les Archives lasalliennes regroupent les archives de la congrégation des Frères des Écoles Chrétiennes pour l’ensemble de la France. Dans ses locaux sont conservés les documents liés à l’administration de la congrégation mais aussi les archives des établissements scolaires, les archives personnelles des Frères, les objets liés à la congrégation et à sa mission.

Les Archives sont actuellement financées dans leur intégralité par la Fondation de La Salle.
Le service emploie, à ce jour, deux salariés et deux Frères à temps complet pour répondre aux besoins de la congrégation et de plus en plus aux demandes du public.

Le service des Archives a besoin du soutien de votre attachement et de votre générosité pour :

-  continuer le travail de classement, la rédaction d’inventaires, la numérisation, la constitution des bases de données… Une bonne partie des résultats de ce travail est à découvrir sur notre site internet (http://www.archives-lasalliennes.org/) : il met ainsi l’histoire de la congrégation à la disposition de tous.
-  aménager et entretenir les locaux : nous sommes obligés de changer la chaudière, de mettre aux normes le groupe froid de climatisation du stockage des archives. Il nous est conseillé aussi de refaire l’isolation de la toiture.

Afin de perpétuer la mémoire et l’œuvre scolaire des Frères, aidez-nous à conserver ce patrimoine et à le diffuser.

Magali DEVIF, directrice des Archives lasalliennes
95 rue Deleuvre 69004 LYON
04 72 98 84 74
archives.las@free.fr

En accomplissant votre don en ligne grâce au lien sécurisé ci-dessous, vous recevrez de la Fondation de La Salle un reçu utilisable pour votre impôt sur le revenu, votre ISF ou, pour les sociétés, l’impôt sur les bénéfices (1).

******************************************************************
Renseignements sur le mécénat et document d’information :
Fondation de La Salle - Dons et Mécénat - 78A rue de Sèvres - 75341 PARIS cedex 07
mecenat@lasalle-fec.org

(1) Quelle déduction fiscale pour votre don de soutien à ce projet ?
◾ Pour les particuliers, réduction d’impôt sur le revenu de 66 % du montant du don dans le limite de 20 % du revenu imposable ou réduction d’ISF de 75 % du montant du don dans la limite de 50 000 €.
◾ Pour une entreprise, réduction d’impôt sur les sociétés ou d’impôt sur le revenu (BIC, BNC, BA), égale à 60 % du don dans la limite de 0,5 % du CA HT. Si le don effectué par l’entreprise excède ce plafond, elle peut reporter le reliquat de réduction sur les cinq années suivantes.

Réagir à cet article

» Retour à la rubrique Fondation de La Salle