Le nouveau pôle Enseignement supérieur de La Salle - Passy Buzenval

lundi 7 septembre 2015


Rueil-Malmaison. La Salle - Passy Buzenval a la joie de vous annoncer la naissance de son petit dernier en cette rentrée 2015 : le pôle Enseignement supérieur ! Issu de l’union des deux filières de STS (ATI par voie scolaire et Électrotechnique par apprentissage) et de la CPGE (PTSI-PT), déjà existantes dans l’établissement mais jusqu’ici indépendantes les unes des autres, il entre dans la dynamique "campus La Salle" développée par le réseau depuis quelques années.

Avec une direction commune et des propositions d’animation conjointes (conférences-débats, actions de solidarité, temps de prière, soirées conviviales, créneaux de sport, etc.), l’une des ambitions de ce nouveau pôle s’affiche clairement : faire se rencontrer nos étudiants et leur proposer des moments qui leur seront dédiés !
Certes, les "prépas" ont un quotidien et un rythme de travail différents des jeunes de BTS, et nous tenons compte des particularités de chacun, mais nous souhaitons aussi mettre en avant tout ce qui les relie : leur âge, leurs préoccupations, leur besoin d’engagement, leurs questionnements sur la société et leur place au sein de celle-ci.

Pour symboliser, en ce début d’année, cette nouvelle dynamique, une après-midi d’intégration leur a été proposée jeudi 3 septembre, en présence de celui qui a accepté, à notre grande joie, d’être le parrain de ce nouveau pôle : le Frère Jacques-Vincent Le Dréau, qui accompagnera régulièrement nos étudiants !

Une grande photo tous ensemble sur la pelouse d’honneur, puis un rassemblement dans la nouvelle salle pastorale de l’établissement, au cours duquel ont été présentées les équipes de l’enseignement supérieur, et les animations auxquelles les étudiants pourront participer au cours de l’année.
Puis, les 2ème année avaient organisé une visite de notre vaste établissement pour les "nouveaux", avec, entre autres, la découverte de la Grande chapelle, toujours impressionnante ! Ils n’ont cependant pas oublié de leur faire découvrir leurs différents lieux de vie quotidienne : foyer, studios, self, piscine, gymnase, plateaux sportifs..
Enfin, un repas convivial les a tous réunis, entourés d’un certain nombre de leurs enseignants et formateurs.

Un grand merci aux équipes et aux étudiants pour leur participation et pour l’organisation de cette journée chaleureuse, qui nous a déjà permis d’avancer sur notre chemin commun !

Raphaëlle Hannezo
Directrice de l’enseignement supérieur
La Salle - Passy Buzenval

Galerie

Réagir à cet article

» Retour à la rubrique Délégations