Jurançon, École & collège La Salle St-Joseph



Collège »
Joie et fraternité pour la fête du tricentenaire de Saint Jean-Baptiste de La Salle

Le soleil était au rendez-vous dans le ciel béarnais et dans le cœur de plus de 300 élèves de l’ensemble scolaire La Salle Saint Joseph de Jurançon le vendredi 29 mars 2019, pour fêter le tricentenaire de Saint Jean-Baptiste de La Salle fondateur des Frères des Ecoles Chrétiennes.
Plusieurs temps forts ont marqué cette journée festive. Dès 9h30, petits et grands se sont retrouvés dans la cour du collège pour recréer le nombre 300.
Dès 14 heures, 22 équipes de 15 élèves munies d’une feuille de route ont parcouru les divers ateliers mis en place et animés par les enseignants et les personnels de La Salle Saint Joseph.
La plantation de l’olivier, pour la postérité, par les enfants de la maternelle fût aussi un très beau moment partagé.

FLASHMOB
A 16 heures, toutes les couleurs lasalliennes se sont de nouveau rassemblées dans la cour du collège pour une flashmob sur le « célèbre » chant du tricentenaire avec pour l’occasion une chorégraphie spécialement préparée depuis quelques semaines par Edwige DASQUET professeur de français et d’occitan.
Si Jean-Baptiste de La Salle revenait aujourd’hui son cœur serait touché de voir tous ces enfants heureux de vivre ensemble une fête fraternelle portée avec cœur par les enseignants et les personnels de l’ensemble scolaire La Salle Saint Joseph.

Galerie