Conférence des Frères Visiteurs de la Relem

mardi 26 avril 2016


Paris. Vingt-et-un Frères Visiteurs des districts de la Relem (Région lasallienne Europe-Méditerranée), le Frère Conseiller général pour la Relem et son équipe, six Frères traducteurs et deux intervenants se réunissent du 25 au 29 avril à la Maison de La Salle, Paris.

Rassemblés autour du Frère Aidan Kilty, Conseiller du Frère Supérieur, les Frères viennent d’Espagne et du Portugal, de Belgique, d’Europe centrale, d’Irlande, de Grande-Bretagne et de Malte, d’Italie, de Pologne et du Proche-Orient. Ils sont accueillis par les Frères Visiteurs du district de France, Frère Jean-Paul Aleth, Frère Jean-René Gentric, Frère Étienne Le Chapelain et Frère Joël Palud.

Cette rencontre se déroule chaque année dans une ville différente. Elle est, à chaque fois, l’occasion de vivre un temps fort de prière, d’échange d’informations, de réflexion en vue de décisions communes qui concernent la vie des Frères et la mission éducative.

Traditionnellement une visite touristique est proposée. Ce 28 avril en fin de journée, les Frères auront la joie de faire une croisière sur la Seine et de découvrir Paris autrement. À l’issue de la session, c’est une visite du nouvel espace muséographique de l’Hôtel de La Salle à Reims, maison natale de saint Jean-Baptiste de La Salle, qui est prévue.

Réagir à cet article

» Retour à la rubrique Congrégation