Collège La Tour d’Auvergne La Salle à Rennes

Une croissance à financer !


***********************************
La Tour d’Auvergne La Salle est un collège familial (360 élèves) en plein centre ville de Rennes.
Situé dans le périmètre du centre historique de la ville, le collège, créé en 1891, occupe depuis 1945 une partie de l’ancien Hospice des Incurables, construit dans les dernières années du XVIIème siècle.

L’équipe est très motivée et attentive aux progrès de tous les élèves et place le jeune au centre de toutes ses préoccupations. Le partenariat (parents, jeunes et communauté éducative) et l’accueil de chaque jeune dans sa globalité sont des spécificités reconnues par les familles. À la prochaine rentrée, pour répondre à la demande des familles, les effectifs vont devoir passer à 400 élèves

Pour poursuivre ensemble le projet éducatif de la T.A, nous vous invitons à participer à :
- L’aménagement de salles de classe dans un bâtiment existant.
- La rénovation du bloc sanitaire.

Ces travaux nécessaires dès la rentrée 2016, d’un coût global de 180 000 €, seront financés en partie par les dons et le mécénat.
Le collège La Tour d’Auvergne La Salle compte sur le soutien de votre attachement et de votre générosité pour mener à bien cette belle perspective pour nos enfants.

1) En accomplissant votre don en ligne grâce au lien sécurisé ci-dessus (bouton jaune),
ou
2) en téléchargeant, et renvoyant avec votre don, le coupon de soutien ci-joint,

PDF - 265.7 ko
COUPON DON

vous recevrez de la Fondation de La Salle un reçu utilisable pour votre impôt sur le revenu, votre ISF ou, pour les sociétés, l’impôt sur les bénéfices (Réductions fiscales, voir note (1) ci-dessous).

Renseignements sur le mécénat et document d’information :
Fondation de La Salle
Dons et Mécénat
78A, rue de Sèvres
75341 PARIS Cedex 07
mecenat@lasalle-fec.org

(1) Quelle déduction fiscale pour votre don de soutien à ce projet ?
* Pour les particuliers, réduction d’impôt sur le revenu de 66 % du montant du don dans le limite de 20 % du revenu imposable ou réduction d’ISF de 75 % du montant du don dans la limite de 50 000 €.
* Pour une entreprise, réduction d’impôt sur les sociétés ou d’impôt sur le revenu (BIC, BNC, BA), égale à 60 % du don dans la limite de 0,5 % du CA HT. Si le don effectué par l’entreprise excède ce plafond, elle peut reporter le reliquat de réduction sur les cinq années suivantes.

Galerie

Réagir à cet article

» Retour à la rubrique Fondation de La Salle