La Salle
»
Réseau La Salle, Association La Salle
»
Pastorale
»
Après l’engagement, la fraternité, la confiance... pour les deux années 2011-2013, l’ensemble des enfants, des jeunes et des adultes du réseau La Salle est invité à se questionner : "Je me sers ou je sers ?" Un cheminement où nous prenons notre temps puisque notre perspective s’étend jusqu’à mai 2013.
Première étape : chacun de nous est invité à innover, inventer une manière de se saisir de ce thème , à partager ses expériences pour permettre à d’autres de se mettre en mouvement. Pour amorcer les échanges, nous vous proposons des outils de réflexion, d’animation, des jeux, des chants... Nous commencerons par là où nous sommes, dans ma classe, mon école, mon quartier, ma famille... avec mes amis, mes collègues, mes copains, ceux que je ne connais pas : "je me sers ou je sers ?". Faut-il impérativement choisir ?
Comme pour les thèmes précédents nous mettrons régulièrement notre boite à outils à jour, mais aussi dans la perspective de la grande animation nationale du réseau La Salle qui va se dérouler courant du 2 au 12 avril 2013. C’est un bus qui va parcourir la France entière et qui va faire étape dans chaque CLAL. Une grande animation qui soit à la fois nationale mais qui mettent en valeur vos singularités, qui soit à la fois de réseau mais qui valorise les délégations... voilà notre objectif !
Et c’est à Lourdes, les 10,11 et 12 mai 2013, au cours du rassemblement DIACONIA 2013 que nous irons partager, témoigner de notre parcours, célébrer ce qui a été vécu et que nous serons envoyés par l’Église de France pour vivre du service de la Charité.
Un cheminement sur 2 années où nous allons prendre notre temps, marquer des étapes, pour nous permettre chacun, individuellement et collectivement, en réseau, en Église, de nous laisser questionner : Dans ta vie, tes relations, tes engagements, tes choix, ton métier... " Tu te sers ou tu sers ?"